ESPAGNE, EUROPE, my TRIPS & TRAVELS

Hôtel Asia Gardens, une évasion bien-être en Espagne

Asia Gardens hotel

Asia Gardens hotel


Une envie d’évasion bien-être non loin de la France ma P’tite Compagnie ?

Alors suivez moi, cette fois-ci, on part du côté de l’Espagne à la découverte de l’Asia Gardens Hotel & Thaï Spa !


 

Le premier mot qui me vient  à l’esprit pour vous parler de cette belle expérience, c’est « dépaysante ». Il y a deux semaines, j’ai en effet découvert un petit havre de paix non loin de chez nous, mais qui m’a totalement transportée à l’autre bout du monde : le Asia Gardens Hotel & Thaï Spa :)

Après avoir retrouvé mes copines et super acolytes de voyage Capucine, Bouchra, Maud, Cécile et Perrine à Paris, et avoir pris un vol Vueling de moins de 2h à destination d’Alicante, voilà que je découvrais avec joie ma « maison » pour les 3 prochains jours. Et quelle maison !

À peine arrivée que je me suis de suite sentie voyager loin, très loin, et plus précisément en Asie, transportée par une douce musique apaisante dès l’entrée dans l’immense lobby de cet hôtel***** au charme fou. Le personnel est au petit soin pour nous, vêtu d’habits traditionnels, la décoration est ultra travaillée, de jolies plantes et fleurs fraîches sont délicatement disposées, et d’envoûtantes odeurs se dégagent déjà, un accueil présageant de belles choses pour la suite.


La chambre & le spa


Et en effet, à la découverte de ma chambre (à partir de 300€ par nuit), ce sentiment de bonheur s’est confirmé ! Un très bel espace à la décoration d’inspiration balinaise soignée et épurée m’attendait, un immense lit king size (autant vous dire que je ne me suis pas privée pour m’étaler ! haha) à la literie parfaite, une salle de bains avec douche et baignoire donnant directement sur la chambre et ses grandes baies vitrées (histoire de pouvoir admirer la végétation luxuriante de l’hôtel depuis son bain), et grand plus : une magnifique terrasse avec vue incroyable et imprenable sur tout le jardin botanique de l’hôtel, avec au loin la ville de Benidorm et surtout, la mer ! J’aurais pu passer des heures sur ma terrasse à contempler le panorama exceptionnel que j’avais devant les yeux et à profiter du calme du lieu, mais une pause bien-être m’appelait déjà ;)


Asia Gardens hotel


L’Asie à 2h de Paris, sur la Costa Blanca espagnole, c’est bien évidement synonyme d’apaisement, de détente et ressourcement personnel. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester le Thaï Spa de l’hôtel, un vrai havre de paix où l’évasion à des milliers de kilomètres de l’Espagne est clairement instantanée.  Je ne suis encore jamais allée en Asie (d’ailleurs, c’est dans mes projets depuis un moment), mais je vous assure que je me suis vraiment sentie là bas, à profiter pleinement d’un agréable massage Thaï (dos, jambes et tête pour ma part) des plus ressourçant ! Nos bouilles à toutes à la sortie de cette expérience au top étaient d’ailleurs marrantes à voir, tellement nous étions relaxées et parties loin loin loin. Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pris le thé paisiblement allongées sur nos transats le long de la piscine extérieure du spa, à profiter du beau temps (qui ne nous a pas quitté du séjour, youpi !) et à discuter tranquillement entre girls.


Pour continuer à se relaxer et profiter de ce cadre idyllique, des activités sont d’ailleurs mises en place gratuitement par l’hôtel comme des séances de yoga, de méditation ou encore de Taï Chi, il y en a pour tout le monde. J’aurais adoré essayer car je ne connais pas du tout, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps … Une prochaine fois j’espère !



Les restaurants de l’Asia Gardens


Et une fois que l’on est bien relaxé, qu’est ce que l’on fait !? On va déguster de bons petits plats bien entendu ;)

Surtout qu’à l’hôtel Asia Gardens, ce ne sont pas les savoureux restaurants qui manquent, je peux vous l’assurer !

Il y en a 9 au total, de divers styles, afin de satisfaire tous les palais, et je peux vous dire que le mien a été ravi ! Nous en avons découvert 4 au cours de nos 3 jours sur place, et c’était tout simplement très agréable d’y prendre nos repas. Peu importe le restaurant, le cadre est toujours très canon, et la cuisine très bonne.


Le premier « midi » (oui, car en réalité il était 15h, arrivée en fin de matinée + heure espagnole oblige, mais j’adore ça perso !), nous avons d’abord goûté aux délicieuses spécialités espagnoles du Palapa. Sa cuisine méditerranéenne à base de croquetas, calamars frits, jambon ibérique, pan con tomate, salades fraîches ou encore succulent riz aux légumes, le tout avec vue plongeante sur une belle piscine, et à l’ombre des palmiers, n’était que du bonheur.



Notre premier dîner à quant à lui eu lieu au Koh Samui, le restaurant asiatique de l’hôtel. Il est d’ailleurs bien logique de retrouver une adresse aux douces saveurs de l’Asie à l’Asia Gardens, histoire de rester dans le thème ! Les mets étaient très bons (plats sucrés-salés, brochettes, tempuras, riz, …), le cadre beau et reposant, et les prix tout à fait corrects ici aussi.



Le lendemain « midi » (comme je vous le disais, c’est une façon de parler en Espagne hein … Comptez plutôt 13h30/14h pour débuter un déjeuner), c’était à nouveau déjeuner au bord de la piscine au programme. Cette fois-ci, direction le Zen Snack Bar, un restaurant un peu plus simple que les précédents, avec à la carte des pizzas, des burgers (le mien était succulent), des salades, ou encore des wraps, le tout très bien travaillé et avec beaucoup de goût, comme toujours.



Pour terminer en beauté notre dernière soirée, notre team a été conviée à dîner dans le très chic et ravissant restaurant gastronomique In Black. Le cadre extérieur est plus que charmant avec son joli bassin, sa terrasse sooo romantique et ses petites guirlandes sur les arbres. L’intérieur est très agréable et intimiste également, mais le must reste la cuisine simplement à tomber. D’inspiration française, on se régale avec du foie gras, du ceviche, de la viande juste parfaite (mais vraiment, c’était un pur bonheur gustatif) et de très bons vins. Un pur moment de plaisir !



Le petit-déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) est tout aussi génial que le reste, et gargantuesque ! Des céréales, des fruits frais, des jus pressés, du sucré, du salé, du champagne (oui oui), des spécialités espagnoles, des viennoiseries, et j’en passe … Le buffet est immense et vraiment de très belle qualité (il y a même un petit coin spécial avec des produits gluten free pour les personnes allergiques, et je trouve ça top de penser à eux).


Petit plus : nous n’étions pas au courant, mais juste avant notre départ, nous avons eu droit à un très belle surprise de la part de nos hôtes : un banquet de roi (ou plutôt de reines pour le coup) rien que pour nous ! Il y avait tellement de délicieuses préparations, autant salées que sucrées, que nous ne savions plus où donner de la tête. Nous avons même d’abord cru à une table dressée pour un mariage tellement c’était joli, mais non, c’était bel et bien pour nous et notre dernier déjeuner sur place. Un moment enchanté en douce compagnie à se régaler, que demander de plus … ♥


Asia Gardens hotel

Une partie du fameux festin de reines !


Le cadre de l’hôtel


L’Asia Gardens est vraiment très plaisant, et moi qui n’aime pas trop rester dans les hôtels en général car je préfère privilégier des visites à des hébergements et du farniente, j’avoue avoir été très agréablement surprise par l’ambiance qui s’en dégageait. Je me suis surprise à adorer me prélasser au bord des différentes piscines (il y en a 7 en tout !), à nager et déambuler doucement dans l’eau chaude de celles ci, à me poser par ci par là dans le très chouette jardin tropical à l’ombre des palmiers, à arpenter le joli sentier botanique à la découverte des nombreuses espèces de fleurs et arbres, à prendre mon temps, tout simplement.


Sachez que parmi toutes ces sublimes piscines familiales, il en existe une particulièrement dédiée aux adultes. Il s’agit de la piscine Visages d’Angkor, ma préférée. D’abord parce qu’elle est très calme, mais surtout parce qu’avec sa jolie couleur verte, ses fleurs et sa cascade, on se croirait sur une île paradisiaque au milieu de l’Océan indien !

→ Vous pouvez même faire une jolie visite de l’hôtel à 360° sur leur site, juste ici 


Asia Gardens hotel

Asia Gardens hotel

Asia Gardens hotel

Asia Gardens hotel

 

 

 


Que faire aux alentours ?


De nombreuses activités sont également à faire aux alentours de l’hôtel. Qu’il s’agisse de farniente à la plage, de visites de petits villages, d’activités nautiques (bateau, plongée, jet, …), de shopping, de parapente, d’activités natures, de musées ou même de l’hélicoptère, vous trouverez sans nul doute votre bonheur.


De notre côté, nous avons tenté l’expérience jet-ski, je n’en avais jamais fait et c’était juste génial !!! Ma copilote Maud a grave géré, elle en avait déjà conduit et même si j’avais un peu peur au début, je lui ai vite fait confiance et on en a profité à fond durant 1h30 grâce à Maremoto Sports. Maintenant que je sais à quel point c’est fun (j’adore les sensations fortes mais pas trop l’eau en fait haha), j’en referai sans souci ! Le petit plus, c’est d’aller ensuite se reposer et savourer un très bon mojito sur la jolie terrasse du Bay Club, aux pieds de la marina et avec une très jolie vue sur la mer.


altea jet ski

altea jet ski

Notre jolie Team


En parlant d’Altea, sachez que j’ai eu un vrai coup de cœur ! Vous me connaissez maintenant, et vous savez à quel point j’aime flâner dans les rues des villes, les dédales des villages, ou bien les routes des campagnes, à la découverte de nouvelles pépites. Altea en est une ! Une petite ville perchée très charmante, aux portes et fenêtres fleuries, aux maisons blanches et à la luminosité parfaite, avec ses petites rues au charme fou et ses places qui sentent bon les vacances, tout ce que j’aime.


 

 

Altea Espagne

Altea Espagne


À une trentaine de minutes de l’hôtel, j’ai également été ravie de découvrir le très mignon village de Guadalest, ses minuscules rues pavées, et les vestiges de son château perché du XIème siècle, sans oublier sa sublime vue sur la jolie retenue d’eau de Guadalest.


Guadalest Espagne

Guadalest Espagne

Guadalest Espagne

Guadalest Espagne


Merci beaucoup à Perrine, Rebecca & Santiago pour l’invitation et l’organisation de ce joli séjour,

et big up à ma Team de Sirenas avec qui j’ai passé de très chouettes moments ;)


Asia Gardens Hotel & Thaï Spa

ROTONDA DEL FUEGO
TERRA MÍTICA
03509 FINESTRAT, ALICANTE (ESPAGNE)

Site | Facebook | Instagram 

 


Voilà ma P’tite Compagnie, c’est déjà la fin de cette très chouette découverte zen à l’Asia Gardens,

en espérant que le dépaysement aura été au rendez-vous pour vous aussi !


Bisous vous