BRIGHTON, EUROPE, LONDRES, my TRIPS & TRAVELS

Petite virée chez les anglais #2 – Brighton & Londres

Londres

Ma petite Compagnie, aujourd’hui on retourne en Angleterre !

Si vous me suivez ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point je suis amoureuse de Londres (j’avais d’ailleurs déjà rédigé un article sur le sujet ici). Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que Brighton est plutôt très cool aussi ! Depuis la gare de Victoria Station, Brighton est situé à 1h à peine en train de la capitale, c’est donc très facile de s’y rendre ! Et ce matin de Mars, c’est là-bas qu’on a décidé de se rendre avec Joëlle et Alex. On  s’est dit que prendre l’air bord de mer serait top !


Nous avons alors découvert une charmante petite ville revigorante, aux petites ruelles pleines de surprises mêlant façades colorées, vieilles boutiques, street art et petits cafés. Des airs de petit village à deux pas de la Manche pour quelques heures cheveux au vent ! (et pour encore plus de photos hyper colorées, ça se passe plus bas dans l’article et c’est canon vous verrez !)


Brighton

Joëlle & Alex

Joëlle & Alex, de vrais instagrameurs ! haha

 

Brighton

Front de mer - Brighton

Brighton

Brighton

Brighton

Bateaux - Brighton

Brighton

Love - Brighton

Brighton

 


Après nous être promenés sur le front de mer, et avoir profité de quelques rayons de soleil les pieds dans les galets, nous avons fait un stop dans un charmant salon de thé du centre-ville. Ça nous a permis de bien nous réchauffer (oui, en Mars au bord de la Manche, ça caille !) et surtout de bien nous régaler !

Notre pause s’est faite au Sugardough où l’on peut autant boire un thé/café/chocolat, que bruncher ou prendre son petit déjeuner ou son goûter avec des bonnes pâtisseries ! Le lieu est tout à fait cosy et charmant, je vous le recommande grandement si vous passez par Brighton.


Sugardough

18 Market Street

Brighton BN1 1HH


Coffee, Sugardough - Brighton

Sugardough Brighton

 

Sugardough Brighton

 

Brighton


Après une bonne partie de l’après-midi à respirer l’air frais de cette charmante ville, il était temps de revenir au cœur de ma Londres adorée.

Nous voilà donc à la découverte de Belgravia, l’un des quartiers les plus riches de la capitale anglaise, suivi non loin de là par la découverte du sublime quartier de Chelsea ! La balade le long de King’s Road jusqu’aux rues très colorées de Bywater St (sooo in love!) et Godfrey St était juste parfaite ! C’est ici que vous trouverez les plus chouettes façades du quartier, et que vous ferez les plus jolies photos (le top pour votre Instagram haha), allez-y sans faute !


› Pour la petite anecdote, avec Joëlle & Alex nous étions en train de shooter la rue Godfrey St sous tous ses angles depuis de longues minutes quand un habitant d’une des charmantes maisons qui rentrait chez lui nous a interpellés. Il nous a demandé ce qu’on faisait, on lui a donc expliqué qu’on était des amoureux de photographies et de Londres, et qu’on adorait sa rue très photogénique, ce qui l’a beaucoup étonné … Evidemment, lui y habite, il doit trouver ça normal de vivre dans un si bel endroit ! (Mais non, cette rue n’est pas comme les autres mon cher Monsieur, vous vivez dans un lieu magique !) Il a tellement été surpris qu’on passe du temps devant chez lui et qu’on s’y intéresse qu’il nous est ressorti de chez lui pour la 2ème fois et nous a passé sa copine en Facetime ! Elle nous posait elle aussi des questions, tranquillement en pyjama depuis son lit et devant son petit déjeuner, à l’autre bout du monde à Los Angeles, NORMAL ! Ça nous a bien fait rire et ça nous fera un joli petit souvenir d’une (ou plutôt de deux) jolie(s) rencontre(s) =)


Pour la suite de la balade, nous sommes passés par Bury Walk avant de revenir en bus de South Kensington à Notting Hill. Et passage obligé chez Ottolenghi pour déguster leurs délicieux gâteaux ! Bonne adresse validée une fois de plus : il y a à peine 10 places pour s’assoir et déguster sur place, mais possibilité d’emporter de délicieux plats ou pâtisseries. Il y a pas mal de présentoirs appétissants et vraiment pour tous les goûts, mioum. C’est beau, c’est frais, c’est bon, c’est approuvé quoi ! (mais il faisait déjà trop sombre pour vous faire de jolies photos, donc vous n’avez plus qu’à aller voir par vous-même hehe)


Ottolenghi – Notting Hill

63 Ledbury Road

London W11 2AD


Londres

Londres

Londres

Londres

Londres

 

Londres

Londres

 

 


Un dernier petit mot pour féliciter du fond du cœur mes copains Alex & Agathe pour l’arrivée de leur bébé d’amour

Le petit Atlas a pointé le bout de son nez il y a quelques heures seulement & avec son chouette prénom, il fera certainement de sa vie un très joli voyage ! 

Ce petit « Baby A » (comme je l’appelais tout le temps où il était encore au chaud au creux de sa douce maman) est un petit coquin ! Car en réalité, il était déjà avec nous en Mars dernier lors de cette virée ! Il n’avait qu’un mois, il était bien caché,  et nous ne le savions pas, mais avec Joëlle nous l’avions en fait déjà « rencontré » ! Et afin de continuer à écrire cette jolie histoire d’amitié avec Alex et sa petite famille, nous retournons à Londres toutes les deux début décembre pour faire la connaissance de leur petit bout de chou londonien … Vivement !!!  ❤


Une deuxième journée au top en Angleterre entre Brighton & Londres avec mes super acolytes,
c’était plutôt sympa non ma P’tite Compagnie ?

 


Bisous vous

•••