CLERMONT FERRAND, en FRANCE, my BONNES ADRESSES

Chat Lounge : un café à ronrons à Clermont


Clermont-Ferrand possède désormais son bar à chats !

Lyon, Strasbourg, Paris ou encore Bordeaux avaient déjà les leurs, et voilà qu’aujourd’hui c’est notre douce ville de Clermont qui possède le sien !

Tout droit venu du Japon, où il est très populaire, ce concept zen est basé sur la « ronron thérapie », une méthode permettant de se relaxer grâce aux ronronnements de nos amis matous et d’apaiser naturellement les humains stressés que nous sommes :)

Le tout premier bar à chats de la ville a vu le jour grâce à Manon & Valentin, un jeune couple issu de la restauration et surtout amoureux des animaux. L’idée leur est donc venue naturellement il y a un peu plus d’un an, et après des mois de travail, le Chat’ Lounge a ouvert ses portes ce mardi 17 janvier 2017.


Après avoir réservé vos places sur leur page Facebook ici en leur envoyant un message (nécessaire suite au grand succès rencontré par cette nouvelle adresse), vous pourrez profiter de 5 adorables félins, câlins & gourmands, tout en profitant de délicieuses boissons chaudes (ou froides) ainsi qu’un déjeuner salé ou d’un goûter sucré, pour la plupart faits maison !

(> les cartes sont affichées sur leur Facebook)

Vous serez donc accueillis par Elsa, jeune sphynx (sans poils !) de 7 mois adoptée par les propriétaires et première arrivée, très curieuse & câline, elle discutera à coup sûr avec vous. Vous retrouverez aussi Louna, la petite timide grise et beige, qui ne trouvait pas sa place dans son ancienne famille à cause de chiens pas vraiment tendres avec elle, mais qui se laisse approcher sans souci si vous êtes doux et rassurant. De son côté, le très coquin Garfield mettra son museau dans votre chantilly si vous le quittez des yeux quelques secondes, mais ce petit roux est un amour tout doux qui sera ravi de s’amuser avec vous. La plus jeune de la bande, Maya, et une sacrée jolie bouille noire de 4 mois, très gentille & câline, qui fera sans nul doute sa petite sieste auprès de vous après avoir passé une looongue journée à jouer. Bootchoo, le mignon chaton tigré, passera pas mal de temps à se faire chouchouter en vous regardant les yeux remplis d’amour, alors ne lésinez pas sur les papouilles.

Garfield, Maya et Bootchoo ont été adopté à la SPA et sont en pleine forme, prêts à former une véritable famille aux côtés de leurs copines Elsa et Louna ! D’ailleurs, un sixième et dernier chaton devrait rejoindre l’aventure d’ici peu, et on a hâte de voir sa bouille.


La joyeuse bande a été intégrée il y a quelques semaines déjà, bien avant l’ouverture, afin de se familiariser avec leur environnement et de faire connaissance entre eux. Les propriétaires les ont habitué au fur et à mesure à la présence de l’humain en invitant leurs amis et familles régulièrement au Chat’ Lounge avant même son ouverture, les 5 chatons étaient donc parfaitement détendus lors de l’ouverture de mardi, et ça c’est chouette !


Pour les personnes récalcitrantes ou se posant des questions sur la santé, la sécurité ou la propreté autour de ces petits amours, pas d’inquiétude, tout a été fait pour qu’ils vivent dans un environnement sain et agréable.

Tout d’abord, le nombre de personnes est limité à 21 dans le salon, pour respecter l’espace vital des chatons. Ensuite, une salle de « repos » en retrait du public est en libre accès pour nos amis félins, afin qu’ils puissent aller se reposer tranquillement, déguster leurs croquettes ou aller faire leurs besoins. Des brosses sont à disposition pour les chouchouter, des gels désinfectants se trouvent sur les murs pour les clients, un sas avec double-porte se situe à l’entrée de manière à ce qu’aucun d’entre eux ne se faufile entre vos jambes, et le personnel veille sans cesse sur ses petits protégés afin que leur nouvelle vie leur soit la plus douce possible ;)


D’abord intriguée par le concept et ne sachant pas trop ce que j’en penserai avant d’aller le tester, je suis aujourd’hui heureuse de savoir ces adorables félins dans un chouette environnement chaleureux et bienveillant. Car après des petites vies pas forcément faciles et des séjours à la SPA, ces chatons sont maintenant assurés d’avoir une jolie seconde chance grâce à Manon & Valentin, et je suis certaine qu’ils profiteront pleinement de leur nouvelle maison, leurs nouveaux maîtres et de tout votre amour !


 

→ Chat’ Lounge :

4 place de Sugny

63000 Clermont Ferrand

Mardi au samedi – 11h à 19h

(sur réservation !)


Maya

 

 

Garfield

 

Bootchoo


Hop, à vous de jouer & d’apporter votre dose d’amour à ces cinq petits chats tout en profitant d’un bon goûter !

Bisous vous

•••