FRANCE, my TRIPS & TRAVELS, PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR

Escapade dans l’Estérel & SiWeb Saint Raphaël

Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb

Escapade dans l'Estérel et SiWeb


Aujourd’hui ma p’tite Compagnie, on s’en va au soleil à la découverte de l’Estérel & du SiWeb de Saint Raphaël !


Le SiWEB 2017 :


Début mars, j’ai eu le plaisir de participer à la première édition du salon des « influenceurs » du web à Saint Raphaël (« SiWeb » de son petit nom). Organisé par Xavier Berthier, fondateur du fameux salon des blogueurs voyages (le « WAT ») qui lui en est déjà à sa 4ème édition, le SiWeb a pour but de réunir professionnels et « influenceurs » de la toile (blogueurs, youtubeurs, instagrameurs) de tous horizons et se veut plus global que le WAT. En effet, après ces diverses rencontres, le but est que marques et « inlfuenceurs » puissent travailler ensemble, et ce dans les domaines du tourisme, de la cuisine, de la mode ou autres thèmes. Il y avait également des conférences, plus ou moins intéressantes en fonction du niveau de chacun sur la connaissance des réseaux sociaux, ce qui était une bonne idée, notamment en ce qui concerne le juridique et les blogueurs.


Une cinquantaine d’exposants étaient présents, principalement sur la thématique du tourisme, et pour la plupart d’entre eux, des stands représentants la région Côte d’Azur. Mon blog étant axé voyage, cela ne m’a pas trop dérangée, mais je pense que ce salon mérite d’autres éditions pour se développer et attirer d’autres jolis partenaires, histoire d’être plus diversifié et d’attirer de ce fait plus d’ « influenceurs », de tous horizons.

J’ai trouvé l’idée sympa, et souhaitant me professionnaliser d’avantage afin de développer le blog et tout ce qui touche à la création de contenu, stratégie digitale et photographie, j’ai de suite pensé que cela ne pouvait être qu’une jolie expérience positive ! (Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit)

C’était cependant il y a peu de temps, et je n’ai pas assez de recul pour le moment pour vous dire ce qu’il en sera réellement donc … Affaire à suivre ;)


Ce que j’ai le plus apprécié sur ce salon, vous vous en douterez, cela reste le côté humain. Les échanges entre blogueurs sont toujours très intéressants et très enrichissants. J’ai adoré rencontrer les créateurs de mes blogs chouchous – que je suis au quotidien et que j’avais l’impression de connaitre depuis bien longtemps finalement – ainsi qu’en découvrir de nouveaux tout aussi talentueux. Discuter voyages, expériences diverses & passions communes, et tisser de jolis liens, c’est vraiment le top !


Petit coucou spécial aux chouettes Capu & Thibault de Travel Me Happy, Chloé & Adrien de La Penderie de Chloé, Bruno de Votre Tour du Monde, Pauline & Benoit de World Else, et Morgane de Little Gypsy, qui m’ont beaucoup fait rire et que j’espère recroiser tout bientôt ici ou là :)

Sans oublier mes trois rayons de Soleil de Montpellier, Caroline de Pintade Montpellier, Marie de A Day in The World & Olivia de La Fille de l’Encre !


∗ le mot « influenceurs » est écrit entre guillemets car je ne suis pas très fan de ce terme.


Escapade dans l'Estérel et SiWeb


L’escapade dans l’Estérel :

 


La veille du SiWeb, Estérel Côte d’Azur a eu la gentillesse de m’inviter à participer à une journée de blogtrip, sur le thème de la cuisine. La gourmande que je suis était ravie de faire partie de ce groupe culinaire, vous pensez bien ! (il y avait également des blogtrips sport / drones / famille)


Accompagnés de Alexandra (de l’office du tourisme Estérel) et sa bonne humeur, nous nous sommes d’abord rendus à Fréjus, au Domaine viticole Le Clos des Roses. Accueil très chaleureux et environnement charmant sont au programme lorsque l’on pénètre dans ce lieu qui fait également restaurant, spa & hôtel. Nous avons eu la chance de participer à un cours de cuisine dispensé par le Chef du restaurant en personne, Fabien Pasquale, qui nous a transmis son amour pour la cuisine avec passion et patience ! Au menu : de beaux filets de Saint-Pierre en croûte de tandoori, un risotto aux herbes & parmesan, et des petits légumes de printemps du potager du Clos des Roses (sans oublier la délicieuse chantilly aux deux agrumes, un coup de cœur gustatif !). Nous avons d’ailleurs dégusté ce repas un peu plus tard lors du déjeuner, un vrai régal. Entre le cours et le moment de passer à table, nous avons pu découvrir plus en détails ce joli domaine (notamment les vignes, les chambres, la cave & la jolie chapelle) et profiter d’une dégustation de leurs vins, expérience très agréable une fois de plus !


Après ce délicieux moment, nous avons repris la route direction Roquebrune-sur-Argens, petit village perché plein de charme et de gourmandises. Au programme : visite de la Maison du Chocolat et Cacao (nichée au cœur d’une ancienne chapelle), petit tour des chocolatiers du village et dégustation de leurs créations, et enfin, atelier choco & sofro (de la sophrologie où l’on apprend à bien respirer, évacuer les tensions, tout en se concentrant sur la dégustation de bons chocolats) très intéressant.


Pour terminer cette agréable journée de blogtrip, nous sommes retournés à Saint Raphaël à la rencontre de Lionel Carletti (vainqueur de la Campari Barman Competition France) au bar L’Obsolète pour un cours de cocktails. Ce barman passionné a partagé avec nous une initiation vraiment sympa, animée et colorée, au cours de laquelle nous avons pu goûter ses délicieuses créations contemporaines, le tout dans une chouette ambiance !


Un immense merci aux adorables équipes Estérel Côte d’Azur pour cette invitation et ce joli programme, et un petit clin d’œil à  ma team de choc de gourmands A Day in The World, Le Bistrot de Jenna, Papa en Cuisine, Discovart, Sarahtatouille & Lila du Meilleur Pâtissier avec lesquels j’ai passé une super journée de découvertes :)


Le Clos des Roses …


Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb

Le Clos des Roses

Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb

La jolie chapelle

Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb

Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb


Roquebrune-sur-Argens …


Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb

Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb


L’Obsolète …


Escapade Estérel Côte d'Azur SiWeb


Alors, vous n’avez pas envie de partir vous ressourcer au soleil de la Côte d’Azur avec toutes ces photos qui sentent bon le Printemps ? 


Bisous vous


•••