GUADELOUPE, my TRIPS & TRAVELS

Virée en Guadeloupe : La Désirade


Même si l’automne a pointé le bout de son nez, je vous emmène au soleil à la découverte des Îles de Guadeloupe !

 

Il serait temps me direz-vous … Mais comme j’ai été très occupée ces derniers mois à cause d’obligations plus importantes que le blog (mais bien moins intéressantes !), je ne m’étais pas encore penchée sur l’écriture de ce joli voyage ensoleillé.

En avril, j’ai eu la chance de participer à ce chouette blogtrip grâce à la douce Elledit8 et aux adorables partenaires Kreyol AdvisorNouvelles Frontières, Corsair et Des Hôtels et des ÎlesAccompagnée des super blogueurs Hellolaroux (Amélie, mon super binôme durant ce voyage), Gégé (alias @superchinois801) & Clemy (alias @clemy75), j’ai pu découvrir les Iles de Guadeloupe durant une semaine plutôt WAHOU !



Comme pour la plupart de mes voyages, j’ai pris des milliers de photos, je vais donc découper le récit de mon voyage en plusieurs articles, et on commence par un petit havre de paix de l’archipel guadeloupéen (car oui, il y a 5 îles au total dans ce petit coin de paradis) : la Désirade.


Après une première soirée sous 28 degrés et une douce nuit sur Grande-Terre à la Créole Beach (un superbe hôtel au bord de l’eau et au cœur d’un jardin tropical) et un départ de très bonne heure pour ne pas louper le bateau, nous voilà débarqués sur cette île hors du temps.

Ce n’est pas l’une des plus touristiques car méconnue par la plupart d’entre nous. Cette île est encore très préservée et reste très sauvage, et la nature y étant plus présente que sur les autres îles de Guadeloupe, c’est très ressourçant et apaisant. Seule la côte Sud est habitée et il n’existe d’ailleurs qu’une seule route !

Il était donc temps de partir à la découverte de l’île ! Et nous avons eu la chance de  la parcourir en gyropodes grâce à Eco Fun Tour. C’était vraiment chouette pour arpenter la Désirade, en découvrir tous les jolis recoins et en apprendre un peu plus sur cette île Nature grâce à leur visite commentée.


Après tous ces efforts (non je plaisante, en vrai il n’y a pas plus reposant que de faire du gyropode haha), nous avons pris un délicieux repas au restaurant Lagranlag. Situé tout près de l’embarcadère de la Désirade, on peut y déguster du poisson extra frais préparé de diverses façons, des fricassées de lambis (vous savez, le gros coquillage dans lequel on croit entendre la mer ? ici hihi) ou encore de bons gratins de légumes, le tout dans une ambiance très agréable et familiale.


Après cette super journée, nous sommes retournés sur Grande-Terre et avons pu découvrir le cimetière de Morne-à-l’Eau avec ses tombes colorées perchées sur une petite colline. C’est très original et bien loin de ce qu’on peut connaître ici en Métropole ! Sans oublier la découverte du très beau « Figuier Maudit », cet arbre majestueux aux immenses racines qui a poussé sur une ancienne prison. Juste super impressionant !


Je vous laisse donc découvrir cette petite pépite qu’est la Désirade en images, les photos parlant bien mieux que des mots !


La faune au milieu de la Créole Beach

Coucher de soleil à la Créole Beach

La Pointe des Châteaux

Vue à l’arrivée en bateau à la Désirade

 

La petite église de la Désirade

 

 

Cimetière de Morne-à-l’Eau

 

 

 


Alors, enchantée par la belle Désirade ma petite Compagnie ?

Bisous vous

•••


PS : mon amie Joëlle du blog Elledit8 a sorti il y a peu son super petit guide de poche «Guadeloupe l’Essentiel » aux Editions Nomades. Il est top & très complet, je vous invite donc à le découvrir si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cet archipel ensoleillé des Caraïbes où elle est née ! Et mon petit doigt me dit que Joëlle emmène très bientôt un nouveau groupe très gourmand au soleil donc … Stay Tuned !