CLERMONT FERRAND, en FRANCE, my BONNES ADRESSES

Javotine, la petite nouvelle en ville !


Happy me ! Javotine s’installe à Clermont Ferrand !

La semaine dernière, j’apprends qu’une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Clermont, ce qui est toujours une bonne nouvelle (surtout pour la rentrée !)

Mais ce qui l’est encore plus, c’est qu’il s’agisse d’un bien trop joli concept store que je connais déjà un peu grâce à son site internet : la boutique Javotine =)

L’adorable Laura avait déjà ouvert il y a deux ans son magasin dans la ville de St Etienne, d’où elle est originaire, et après deux années de franc succès,

l’envie d’en ouvrir une seconde nous permet aujourd’hui de pouvoir aller, nous aussi, à la recherche de petits trésors ici, à Clermont, rue du Onze Novembre.

Et petite question … Pourquoi avoir choisi comme nom Javotine ?

Tout simplement parce qu’en termes populaires, le mot « javotte » signifie « femme bavarde », et que cette demoiselle est une grande pipelette !

(c’est peut être pour ça qu’on s’est directement très bien entendues … haha)

C’est également un petit clin d’œil à la Javotte de Cendrillon, Laura étant une fan inconditionnelle de Disney !

Et pour rester dans cet univers qu’elle affectionne tant, la jolie Laura m’a expliqué avoir voulu retrouver un petit peu de fantaisie dans son logo lorsque qu’elle le créa.

C’est un joli mélange rappelant le beauuu sourire du chat dans Alice au Pays des Merveilles,

et ressemblant beaucoup à deux brins de lauriers puisqu’en latin, le prénom Laura signifie lui « couronnée de lauriers » …

Chouette histoire non ?

J’aime beaucoup connaitre les petites anecdotes dans ce genre, je trouve que ça donne vraiment une identité propre à la personne, ça donne un joli sens.

Le concept de Javotine est tout simple : pouvoir vous y habiller de la tête aux pieds !

Chouettes vêtements et chaussures, jolis bijoux pour tous les goûts, délicats accessoires, et quelques objets déco, tout y est =)

Plein de petits trésors par ci par là pour vous faire plaisir, ou pour gâter vos amies, familles ou amoureuses, et pour tous les budgets !

Les prix sont très très corrects et j’ai déjà craqué sur plusieurs jolies pièces de mon côté haha

Et pas d’inquiétude, seules les plus petites tailles sont présentées en magasin, mais les filles ont de la réserve en stock, alors n’hésitez pas à leur demander !

(possible de se vêtir du 36 au 42)

Tous les modèles sont en série limitée car Laura souhaite renouveler sans cesse ses collections, vous ne serez donc sûrement jamais habillée comme la voisine,

et ça c’est top ! Sans oublier que la plupart des marques présentées en boutique sont françaises (à part Miss Etoile qui est danoise)

et les 2/3 sont fabriquées en France par de talentueux petits créateurs, détail non négligeable.

L’équipe composée des adorables Caroline & Anaëlle sera ravie de vous accueillir dans un petit cocon tout doux et décoré avec goût,

et je suis certaine que vous ne repartirez jamais les mains vides (si votre banquier est d’accord hein)

→ Javotine :

9 rue du Onze Novembre

63000 Clermont Ferrand

04 73 36 47 15

Lundi 14h à 19h

Mardi au samedi 10h à 19h

 

 

 

 


Voilà ma petite Compagnie, j’espère que la découverte de cette nouvelle boutique Javotine vous ravie autant que moi
& que vous y trouverez votre bonheur ! ♡

Bisous vous


•••