EUROPE, LONDRES, my TRIPS & TRAVELS, ROYAUME UNI

Petite virée chez les anglais #1 – Notting Hill


 

Depuis 3 ans que j’y pensais, je l’ai fait … Je suis ENFIN retournée à Londres ! & en super compagnie :)

En contact régulier depuis quelques semaines avec de chouettes instagrameurs pour un futur projet – tout aussi chouette – on papote, on papote, on papote …

Et là hop, un peu (beaucoup) sur un coup de tête, on décide de s’organiser un petit Instatrip à Londres où l’un des compères vit, afin de nous rencontrer.

Tout le monde ne peut malheureusement pas être présent, mais nous voilà tout de même à trois à s’embarquer dans une nouvelle aventure ! Et quelle aventure …

SI vous m’aviez dit il y a quelques temps de cela que je passerais un si joli weekend avec de si adorables personnes, je ne vous aurais pas cru.

Voilà ce que j’appelle la magie d’Instagram ❤

Alors, vous allez me dire : Mais de qui elle parle !? Pour ceux qui me suivent sur Instagram, Snapchat ou Twitter, vous le savez déjà …

Pour les autres, il s’agit de la douce Joëlle du blog Elle dit 8 & du talentueux Alex du blog Mr. Swaggy !

( et leurs jolis comptes Instagram : @elledit8 & @a_ontheroad )

Quel merveilleux weekend à leurs côtés ! Je ne les connaissais qu’à travers mon écran, mais lorsque nous nous sommes enfin découverts en vrai,

c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours … Cette sensation bizarre & cette familiarité innée m’ont fait le plus grand bien !

Rencontrer des personnes aussi gentilles, aussi drôles, aussi rêveuses que moi (et c’est pas gagné, car j’ai vraiment la tête dans les étoiles en permanence haha),

aussi cool, aussi vadrouilleuses, bref aussi TOUT, c’était top ! & une chose est déjà certaine, nous repartirons ensemble découvrir le Monde, c’est notre destin ;)

Je vais donc vous raconter mon premier jour de voyage dans cet article ! J’ai bien trop de choses à vous raconter et de photos à vous partager

pour n’en faire qu’un, que voulez vous … C’est parti !


 

Alex est déjà sur place puisqu’il vit à Londres, Joëlle vient de Paris, et moi de Clermont-Ferrand. Je me lève donc très tôt ce vendredi

(mais on s’en fiche quand c’est pour voyager !), je mets plusieurs heures pour rejoindre la capitale, et je me retrouve enfin à la Gare du Nord

à passer les portiques de sécurité d’accès à l’Eurostar. Première fois pour moi, j’ai plus l’habitude des avions et ne suis pas très rassurée à l’idée

de passer dans un tunnel sous la Manche (claustrophobie bonjour haha) mais c’est cool, ça fait une nouvelle expérience.

Joëlle me rejoint, on accroche tout de suite, on discute pas mal, on rit déjà, et là c’est le drame … Une petite fille qui jouait avec son chocolat chaud

depuis 10 minutes juste à côté de nous et essayait de souffler dessus car il était trop chaud, et que je trouvais bien mignonne jusque là,

nous renverse 10 litreeees de chocolat chaud sur nous ! Alors elle avait un mini gobelet, c’est vrai, mais alors justement :

QUI pourrait m’expliquer COMMENT autant de chocolat a-t-il pu nous gicler dessus !? HAHAHA

Je vous passe les détails de la maman mille fois désolée, de la petite tristounette et qui ne comprend pas ce qu’il vient de se passer, et de nos affaires inondées !

Ma super parka Aigle® toute neuve, ma jolie valise bleu turquoise, et surtout le superbe sac à main de Joëlle ont bu la tasse !

Point positif ? J’ai senti le chocolat tout le reste de la journée =D

Après cette petite péripétie pas bien méchante – et qui nous fait déjà une petite anecdote – on embarque dans le train & LET’S GO direction London !

Je suis à l’avant du train, Joëlle un peu plus à l’arrière – juste un peu hein – donc elle fait déjà 1km pour me rejoindre (oui oui) et on se retrouve enfin

au bout de quelques minutes après l’arrivée de l’Eurostar. Puis c’est parti pour retrouver Alex qui nous attend un peu plus loin !

On se reconnait tous, et ce de suite, on est super heureux, et c’est parti pour le début de notre weekend à 3

(enfin plutôt 4 puisque Agathe, la femme d’Alex, a également fait partie du séjour bien sûr !)

Alex & Agathe, ces deux amours, nous accueillent chez eux pour le weekend sans même nous connaitre, et on se sent déjà chez nous.

Ils sont prévenants & leur appartement est un vrai cocon ! On sait qu’on va se sentir bien ici.

Une fois les valises posées, pas une minute à perdre, on part se balader !

Maintenant que les bases sont posées, je vais enfin vous raconter ce premier jour londonien (ça sera moins long, promis !)

On a commencé par déambuler dans les sublimes rues de Notting Hill – le quartier où vit Alex – et à s’émerveiller devant chaque nouvelle maison colorée.

Je connaissais déjà mais pas sous cet angle, pas de cette manière. C’est complètement différent quand vous visitez un lieu avec un local,

et je vous avoue adorer cela ! Nous avons ainsi eu la chance de découvrir certaines anecdotes et autres petits détails qu’aucun guide papier ne nous aurait donné,

ou que l’on n’aurait pas trouvé par nous mêmes en marchant. Et ça, c’est génial !

Affamés, nous allons nous mettre les pieds sous la table dans une adresse non loin de là, recommandée par Alex qui ne nous en dit que du bien. Et il avait bien raison !

Accueil et service au top, cuisine saine, produits frais, un large choix sur la carte histoire qu’il y en ait pour tous les goûts, du sucré, du salé,

des jus de fruits frais (miouuum le jus d’oranges pressées !), des petits déj’, des brunchs, des plats, et en plus c’est joli dans l’assiette ET dans la salle …

Bref, bienvenue chez Granger & Co. !

Par contre, une bonne adresse ça se mérite, donc sachez qu’il faudra patienter un petit moment devant le restaurant

pour avoir une table dans ce restaurant sans réservation et sans cesse rempli. Mais n’ayez pas peur d’attendre, ça vaut le coup !

→ Granger & Co.

175 Westbourne Grove
London W11 2SB

+44 20 7229 9111

lundi au samedi : 7h – 23h

dimanche : 8h – 22h30

Bien repus, nous allons faire la sieste … NON ÇA VA, je plaisante !

Non pas qu’on n’aime pas les siestes, mais bon, en voyage pas autant besoin de se reposer que quand on est au boulot en semaine, pas vrai !?

Donc – en vrai – nous continuons notre balade dans Notting Hill à la découverte de centaines d’autres façades colorées, toutes plus belles les unes que les autres

(je vous préviens, que ça soit dans ce premier article ou les suivants, vous allez voir de la baraque canon, et pas qu’un peu !)

Et là Alex nous propose un truc … Sympa à la base hein, mais vous allez vite comprendre où je veux en venir …

Il nous propose d’aller boire un chocolat chaud, un CHOCOLAT CHAUD ! Oui oui. Vous savez, ce que nos vestes, sacs et valises avaient déjà bien bu

le matin même dans le hall d’embarquement de l’Eurostar grâce à une adorable petite fille … Cela nous a beaucoup fait rire avec Joëlle !

Mais comment dire non à une petite gourmandise pareille aussi … Donc nous voilà en route pour cette autre fameuse petite adresse pour aller se boire un chocolat chaud !

(qui finira bien au fond de notre estomac cette fois, du moins on l’espère hahaha)

 

On débarque donc dans une charmante petite boutique remplie de chocolats hauts de gamme, tous plus merveilleux les uns que les autres,

et on nous invite à en choisir quelques uns pour les goûter. Quel choix compliqué, il y a des dizaines de goûts differents et tant de jolies formes …

Sans oublier qu’on nous sert à chacun un chocolat chaud. Et là, le BON-HEUR ! On est assis chez Melt Chocolates & on savoure les meilleurs chocolats de notre vie.

Et je ne vous raconte même pas l’onctuosité et le goût parfait de notre chocolat chaud, un pur délice ! On se réchauffe, on se délecte de ce qu’on nous a offert

et on vient de découvrir une adresse parfaite pour les gourmands, le tout avec un accueil chaleureux, que demander de plus ?

Ha si, une petite anecdote peut être ? Hé bien oui : cette chocolaterie a eu le plaisir de créer des œufs en chocolat pour Pâques, mais pas n’importe lesquels …

Les œufs des Dragons de Daenerys Targaryen ! Et à priori, des celebrities – c’est le gérant qui le dit – de la série devraient venir les découvrir et les goûter très vite !

C’est DINGUE non !? Je sais bien entendu quand, mais je ne dirai rien, le môssieur nous ayant confirmé qu’il s’agissait d’un événement privé … Donc chut !

Mais bon, les acteurs de Game Of Thrones quoi les gars !!! =D

(c’est bien bête que je ne sois plus à Londres quand ça aura lieu, sinon je me serais ramenée les fesses devant illico, vous pouvez en être sûrs haha)

→ Melt Chocolates

59 Ledbury Road
London W11 2AA

+44 20 7229 9111

lundi au samedi : 10h – 17h

dimanche : 11h – 17h

Après cette petite parenthèse chocolatée, la nuit tombe et nous décidons donc de rentrer chez Alex & Agathe. Nous ne sommes même pas sortis, pas besoin,

nous avons commandé à manger, nous sommes fait livrer, et avons simplement discuté pendant des heures, à refaire le monde, à apprendre à se connaitre,

à rigoler, bref, à passer du temps ensemble, posés, après cette première journée déjà bien remplie !

 


 

Bon, je suis très pipelette, mais j’avais vraiment envie de vous raconter cette journée comme si vous étiez avec nous, car cela aurait pu être vous.

Bha oui ! Après tout, on ne se connaissait pas en vrai de vrai avant cette escapade anglaise, nous sommes de simples instagrameurs qui avons eu l’envie

de rendre le virtuel bien réel. Et je pense très sincèrement que grâce à cette petite application on peut rencontrer de merveilleuses personnes & accomplir

de grandes choses ! En tout cas, je peux vous assurer que c’est bien parti pour nous trois, alors pourquoi pas pour vous ? =)


 

Voilà, c’est la fin du récit de ma première journée à flâner dans Notting Hill …
Ready à suivre la suite de ce weekend tout bientôt ma petite Compagnie !?

 

Bisous vous


•••