FRANCE, my TRIPS & TRAVELS

La magie de Noël à Strasbourg


 

Salut salut ma petite Compagnie !

Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses. De quoi je parle me direz vous ? De la magie de NOËL bien sûr !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je n’aime pas bien l’hiver, le froid et la nuit qui tombe à 17h … Du coup, quand arrive la période des fêtes de fin d’année, je suis toute contente ! Ça me met du baume au cœur et je sais que je vais enfin passer une jolie semaine près de mes proches, familles et amis, à partager plein de jolis souvenirs, rires, et délicieuses gourmandises. Sans oublier que forcément, on sait qu’on va être gâtés hein, soyons francs ! Haha. D’ailleurs j’aime beaucoup recevoir de chouettes cadeaux, mais ce que je préfère avant tout, c’est les offrir ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sourire jusqu’au oreilles quand l’heure arrive enfin d’ouvrir les paquets au pied du sapin et que je vois un proche prendre un de mes petits cadeaux qu’il va s’apprêter à ouvrir … C’est vraiment mon moment préféré ! (bon, avec aussi me gaver de foie gras, siroter du champagne ou encore écouter les blagues pas drôles de l’oncle relou – mais qu’on aime – qu’on a tous ! J’avoue)

Avant cette fin décembre, j’ai décidé de prendre quelques jours de bon temps afin d’aller me balader, vous savez bien que j’adore ça et que dès que je le peux, je fais ma valise et je pars ! Cette fois ci, j’avais prévu au programme une journée à Paris pour voir ma sister & quelques jours dans l’Est avec une copine, dans la belle Strasbourg. Et vous savez quoi ?  Hé bien la magie de Noël a bel et bien opéré ! Je me suis donc dit que j’allais partager ces petits souvenirs avec vous, car c’est joli comme tout à voir :)

Pour commencer, j’ai d’abord été invitée à Paris dans la magnifique boutique de Lorafolk, une jeune créatrice bourrée de talent qui réalise de sublimes robes de mariées (& autres délicats vêtements) réalisées à la main avec amour et soin, où se mêlent broderie, soie et perles, pour un résultat tout doux, romantique et exactement dans le style que j’adore. Ce fut une super découverte ! J’ai été très bien accueillie, dans un adorable décor, avec un bon thé & surtout une délicieuse – et très belle – bûche confectionnée spécialement pour Laura par le talentueux Carl Marletti. C’était un réel plaisir de goûter à cette gourmandise & découvrir l’univers magique de Lorafolk, c’est ce que j’appelle un super moment !

Une petite balade du côté des Galeries Lafayette & du Printemps Haussman s’imposait après, histoire d’aller voir leurs jolies vitrines toujours extrêmement bien travaillées et pensées dans les moindres détails. Il y avait beaucoup de monde, je n’ai pas pu prendre énormément de photos, mais en voici tout de même quelques unes pour vous donner une idée du travail réalisé. Les petits comme les grands sont toujours en admiration devant ces tableaux animés où ils restent tous de longues minutes à observer chaque détail.

 

Après cette journée animée à Paris, j’ai mis le cap vers l’Est ! J’ai déjà eu la chance de découvrir les marchés de Noël alsaciens, tous plus beaux les uns que les autres, du coup après quelques années sans y avoir mis les pieds, je suis retournée à Strasbourg profiter de cette ambiance féerique. Et qu’est ce que ça fait du bien !  Il n’y a pas à dire, ils savent profiter des bonnes choses dans l’Est & la magie de Noël est plus que présente, c’est tellement agréable, et je trouve ça un peu triste qu’il n’y ait pas le même engouement partout ailleurs en France … Mais un jour peut être hihi

J’ai profité de quelques jours avec ma copinette Zineb pour arpenter les rues de cette ville que j’adore, pour y découvrir les belles décorations de Noël de cette année, et je n’ai à nouveau pas été déçue ! C’est juste féerique. Retour en enfance assuré !! Si vous n’avez jamais été baigné dans cette ambiance, je vous conseille d’aller vous y promener un jour, Strasbourg est superbe à cette période (et même toute l’année en fait !)

Bon, j’ai aussi fait le tour des restaurants et autres petits cafés, mais ça, ça fera l’objet d’un autre article, car comme toujours, j’ai beaucoup trop de photos à vous partager ;)

Allez, j’espère que la magie opérera sur vous aussi au travers de ces quelques clichés les amis … Enjoy !

Noël c’est déjà fini pour 2015 – j’espère d’ailleurs que vous avez été tous bieeeeen gâtés – mais il reste encore à fêter la nouvelle année dites,

alors très jolies fêtes de fin d’année à vous !!! Profitez en & revenez en pleine forme en 2016 =)


 

♡ Avec tout mon amour ♡


 

Bisous vous


•••