my TRIPS & TRAVELS, New York, USA

« Un jour j’irai à New York avec toi » #2


 Hop, il est temps de reprendre du service ma p’tite Compagnie !


Très occupée en ce moment par de longues semaines de travail, des révisions pour un concours que je passerai en septembre & j’avoue, par quelques vadrouilles à droite à gauche, je n’avais plus eu le temps de partager mes aventures avec vous …

Mais cette époque est révolue, je m’y remets doucement, en espérant ne pas avoir été trop longtemps absente.

Alors quoi de mieux pour revenir que la suite de mes aventures new-yorkaises hum ? Souvenez vous, je vous avais raconté ici mon arrivée & la découverte de cette ville de dingue avec mes deux premiers jours, voici donc les deux suivants, enjoy !



• Mon troisième jour à NY •


C’était le 21 Mai 2015, jour de mon 26ème anniversaire ! (et depuis j’ai bien eu mes 27 hein, ça défile haha)

Et très sincèrement, fêter son anniversaire au cœur de New York c’est vraiment chouette ! De quoi s’en souvenir encore plus toute sa vie =)

Nous avons donc commencé cette journée direction l’Upper West Side avec l’idée en tête d’aller visiter l’American Museum Of Natural History de NY, très connu à travers le Monde, et qui faisait parti de mes souhaits numéros uns (j’ai toujours adoré les musées & encore plus ceux d’Histoire Naturelle, on y apprend tellement sur notre planète et ses habitants !), mais nous devions retirer un pass (acheté à l’avance) nous permettant de visiter plusieurs « attractions » au choix et il nous fallait aller ailleurs, le Museum ne permettant pas de le récupérer … Tant pis, nous irions un autre jour !

Après s’être baladés dans le quartier, nous avons fait notre pause repas au fameux Shake Shack, la chaîne de burgers dont tout le monde parle tant, avec leurs frites zigzag, et que l’on n’a pas encore en France (mais c’est prévu). Il y en a un situé à deux pas (vraiment) du Museum, on l’avait repéré en arrivant sur les lieux, et il nous fallait donc le tester !

Nous avons été ravis de remplir nos estomacs affamés, et ils sont bien bons, mais très sincèrement, ils n’ont rien d’exceptionnel non plus … Ce sont des burgers quoi ! J’en ai mangé des bien meilleurs, ceux ci sont un peu petits à mon goût et contiennent le strict minimum niveau garniture, c’est un peu décevant (ne me jeter pas la pierre hein, je donne juste mon avis haha)

 

 

Le jour de mon anniversaire, j’avais vraiment envie de voir des choses qui me tiennent à cœur, que ce soit léger ou plus profond, nous avons donc pris la direction du quartier Tribeca, au Sud de Manhattan et de Canal Street.

Au nord de ce quartier se trouve quelque chose de très cool, qu’avec mon Amoureux nous avions très envie de voir : la mythique caserne des Ghostbusters ! Oui oui, celle du très culte film du même nom. Nous l’aimons beaucoup & c’était donc un petit clin d’œil pour nous ;) (de vrais enfants que voulez vous)

Pour les fans – ou les curieux – elle se situe 14 North Moore Street (quartier Tribeca)

 

Histoire de commencer à trinquer en ce jour particulier, nous sommes allés boire un petit verre juste en face de cette fameuse Ghostbusters Firestation, au Walkers, un pub typiquement new-yorkais au caractère bien particulier. Une petite parenthèse sympa au milieu des habitués du quartier ! (il parait qu’ils y servent également de bons petits plats pour le brunch, mais ce n’était pas l’heure du repas lorsque nous y sommes allés donc je ne peux pas vous dire ce que ça vaut)

 

 

Direction ensuite la Pier 25 pour prendre l’air, la plus longue jetée de NY, située du côté de la Hudson River, pour y flâner & prendre un peu de recul pour une jolie vue sur les buildings de Manhattan (et ceux d’en face, de l’autre côté de la rivière !)

Elle est bordée de nombreux bancs pour se reposer et observer, sans oublier les espaces de jeux pour enfants, le mini golf et les terrains de beach volley.

Sont forts ces ricains !

 

 

Bien entendu, malgré ce petit moment de détente, la découverte de ce quartier en particulier n’était pas le fruit du hasard, puisque c’est aussi là bas que se trouve le très impressionnant 9/11 Memorial que je souhaitais vraiment découvrir.

Il s’agit de deux immenses bassins carrés construits à l’emplacement même des deux Tours Jumelles tombées en Septembre 2001 en hommage aux victimes et héros de ces attentas. Tout le tour des bassins, les noms des personnes emportées y sont gravés, et de nombreuses fleurs y sont déposées. Des chutes d’eau s’écoulent le long des murs hauts de 9 mètres dans un mouvement représentant la chute des Tours du World Trade Center.

Ce lieu est très prenant, vraiment émouvant, et hors du temps. Les touristes & habitants observent en silence, s’y recueillent, se rappellent, le tout dans le respect et loin de l’agitation new-yorkaise habituelle (bien qu’il y ait énormément de monde & que l’on entende le bruit de la ville tout proche)

Un vrai moment touchant ♡

 

 

Enfin, pour finir cette journée où je voulais faire des visites/activités dont je me souviendrai longtemps, nous nous sommes dirigés plus au nord, vers Time Square, afin d’aller trinquer à mes 26 ans au bar The View. Et je vous entends déjà là, vous allez me dire « Bha quoi ? Rien de plus basique que ça hein … » mais ce verre entre amoureux n’était pas si simple, car il a eu lieu à plusieurs mètres de hauteur, au 47ème étage du Marriott Marquis NY, dans un bar qui tourne ! Qui TOURNE oui !

La salle fait environ un tour complet en une heure, et même si le lieu est un peu vieillot, c’est vraiment marrant & sympa à découvrir, de jour comme de nuit =)

Personnellement, j’ai adoré faire le tour des alentours de Time Square & des buildings connus en sirotant un petit cocktail en hauteur (bien cher par contre hein ! Environ 15$ le verre + 8$ d’office si vous restez après 20h) et en profitant d’un siège moelleux haha

Expérience peu banale validée !

 

 


• Mon quatrième jour à NY 


En ce vendredi matin ensoleillé, nous avions envie d’un peu de calme, alors nous avons décidé de nous rendre à Roosevelt Island, une petite île sur l’East River située entre Manhattan et le Queens.

Roosevelt Island est bien évidemment accessible par le métro, mais nous avons choisi un moyen de transport bien plus sympa : le téléphérique !

Pour le prix d’un ticket de métro, vous pouvez embarquer dans cette cabine rouge afin de découvrir un joli panorama autrement, par les airs.

C’est sympa et ça change du métro :)

Le départ du téléphérique se fait à Tram Plaza, à l’angle de la 59th Street et de la 2nd Avenue, vous ne pourrez pas le louper.

 

 

Après notre petite pause au calme à admirer la vue et avoir repris le téléphérique afin de revenir sur Manhattan, nous avons fait une balade dans les quartiers de East Village & Lower East Side, côté Est de Manhattan donc (mais c’était facile avec ces noms hein ! haha) avant d’aller se rassasier dans un petit fast food typique trouvé au hasard de nos déambulations dans ces quartiers.

Au Crif Dogs, vous pourrez vous régaler avec de délicieux hot-dogs, jouer aux jeux vidéos des grosses machines postées à l’entrée, et partager un moment sympa dans un lieu typique aux murs de briques et aux néons colorés, situé en sous-sol (c’est assez déroutant mais on se prendrait presque pour de vrais new-yorkais dans un lieu pareil !)

Bref, c’est tout petit, c’est un peu kitsch, ça ne paie pas de mine, mais c’est cool et très bon !

Nous avons ensuite pris le goûter à Doughnut Plant, un temple de la gourmandise où nous avons savouré les meilleurs donuts de toute notre vie !

SI SI je vous assure, ils étaient PAR-FAITS.

Je n’ai même pas eu le temps de les prendre en photo tellement dans la boutique je ne savais plus où donner de la tête, et tellement ils étaient délicieux.

On les a dégommés dévorés haha (et pourtant on en avait acheté 5 !)

Ce qui est chouette, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts : chocolat, pécan, matcha, crème brûlée (miouuum !!), café, vanille, myrtille, beurre de cacahuète, noix de coco, et j’en passe … Le top ♡

 

Un ami à nous vit à Cleveland depuis 2 ans & nous a rejoint quelques jours à New York histoire de profiter un peu,

nous nous sommes donc tous les trois rejoints au pied du mythique Top Of The Rock histoire d’aller le découvrir ensemble !

& quel moment exceptionnel !!! Sûrement l’un des plus beaux de ce séjour !

Il n’a pas fait beau tous les jours durant notre voyage à NY, notamment ce jour là où le temps s’est couvert dans l’après-midi, mais nous avons eu la chance que le ciel se dégage en fin de journée afin qu’on puisse profiter d’un sublime coucher de soleil au sommet de cette immense tour !

Observer New York à 360° du haut d’un building, c’est juste magique, on se sent libre, on scrute l’horizon, on regarde le fourmillement de la ville en bas, on profite de l’instant, de la vue sur l’Empire State Building & du joli spectacle offert par Dame Nature au fil des minutes et de la lumière qui change … C’est somptueux, on en redemande juste.

Et une fois le soleil couché, après les avoir vu apparaître au fur et à mesure, on découvre les lumières scintillantes de la ville qui ne dort jamais, un tout nouveau spectacle qu’on ne peut qu’imaginer jusqu’à ce moment où on le vit vraiment.

 

 

 

J’espère que la suite de mes aventures à New York vous aura autant plu que la première, c’est toujours un plaisir de partager ça avec vous ma p’tite Compagnie jolie !

J’y suis restée 10 jours & je ne vous ai raconté que les 4 premiers pour le moment, donc soyez sûrs qu’il y aura une suite =)

Et comme toujours, voici quelques clichés de plus pour continuer un peu le voyage …

 

 

 

 


Bisous vous


•••